Bienvenue sur le site de l'Association
SOPHROLOGIE ATTITUDE

Pour trouver votre l'équilibre CORPS & ESPRIT au quotidien

SOPHROLOGIE DANS LES ECOLES



Pourquoi la sophrologie répond aux compétences transversales de l'Education Nationale






Parce qu'elle permet à l'enfant d'acquérir au niveau des attitudes pour sa réussite scolaire :


La construction de la personnalité,

L'acquisition de l'autonomie,

L'apprentissage de la vie en société,

La connaissance du corps,

L'aisance corporelle (ex : la dissociation),

L'écoute et le respect d'autrui. 


La Sophrologie contribue également à la construction des concepts fondamentaux d'espace, avec la visualisation de son corps dans l'espace et dans le mouvement.

Dans le cycle des apprentissages fondamentaux (grandes sections maternelles, CP), l'éducation physique vise à développer les capacités nécessaires aux conduites psychomotrices.

Elle offre une première initiation aux activités physiques, sportives et artistiques. Tout en répondant au besoin et plaisir de bouger, elle permet aux élèves d'apprendre à mieux se connaître et à mieux connaître les autres, ce que à quoi contribue également la sophrologie.


L'enfant s'approprie très vite les outils que propose la soprhologie et sait les utiliser à bon escient. Il pourra se préparer psychologiquement, renforcer ses capacités et intégrer tout son potentiel pour son bien-être, sa réussite scolaire et personnelle. Il reprendra confiance en lui et découvrira toutes les ressources qu'il a en lui.


La sophrologie permet également aux enfant d'apprendre et à acquérir progressivement un comportement responsable et  de gagner en autonomie.

La sophrologie est une activité non pas pour "FAIRE" mais qui permet à chaque enfant de s'autoriser à "ÊTRE" tout simplement