Bienvenue sur le site de l'Association
SOPHROLOGIE ATTITUDE

Pour trouver votre l'équilibre CORPS & ESPRIT au quotidien

SOPHROLOGIE pour ADOLESCENTS

LE MONDE DES ADOLESCENTS, DES JEUNES, DES ÉTUDIANTS


L’adolescence est une période de la vie délicate, un « entre deux états » qui n’est pas toujours confortable. L’adolescence signifie que l’être n’est plus tout à fait un enfant, et par encore tout à fait un adulte.


 Cette période peut être vécue par la personne adolescente de manière extrêmement inconfortable : perte de repère, incapacité à agir, agressivité, anxiété, enferment dans le silence ou dans la rébellion… 


Les adolescents, durant cette période, sont, d’une part très fragiles (sans se l’avouer), à fleur de peau, et d’autre part, commencent à affirmer leur choix, leurs orientations (parfois de manière excessive).L’accompagnement en sophrologie consiste, dans un premier temps, à travailler sur une recherche d’équilibre, ceci passant souvent par des exercices corporels, toujours sur une base d’approche ludique, cette fois adaptée aux adolescents.


L’adolescent n’est pas toujours bien dans sa peau, il peut vivre son corps de manière désagréable. La sophrologie aide à une prise de conscience positive du corps, du schéma corporel.


Notamment au travers des choix d’orientations et d’études, l’école demande aux adolescents de se positionner clairement sur des choix d’avenir, d’études supérieures. ceux-ci ne sont pas forcément préparés à répondre à ces demandes, et pourtant, il devront faire des choix.


La sophrologie peut aider à réfléchir à ces décisions, aider l’adolescent à mieux se connaitre, afin qu’il prenne la voie d’études la plus juste pour lui.

La sophrologie aide l’étudiant à préparer son projet professionnel, ses examens, ses concours.Un accompagnement permet aux étudiants de construire leur projet de vie, de donner du sens à leurs études, de se positionner dans des choix justes, de trouver un équilibre dans le cheminement professionnel.

PROPOSER LA SOPHROLOGIE À VOTRE ADOLESCENT, C’EST L’AIDER 

* À Contacter ce qui est vraiment important pour lui. 

* Mieux se connaitre pour faire des choix justes. 

* Ecouter ses ressentis, ses sentiments, valoriser son intuition. 

* Renforcer sa personnalité, utiliser ses potentiels positivement. 

* Gagner en confiance, en estime, en qualités relationnelles. 

 Se centrer, développer sa corporalité. 

* Se concentrer, se motiver, s’affirmer positivement. 

* S’apaiser, se ressourcer, se calmer. 

* Trouver sa voie, démarrer des études positivement, préparer examens et concours.


Les séances de Sophrologie sont proposées en individuelle ou en groupe, selon les attentes et besoins de chacun.
A bientôt,
Carole NOEL Sophrologue