Bienvenue sur le site de l'Association
SOPHROLOGIE ATTITUDE

Pour trouver votre l'équilibre CORPS & ESPRIT au quotidien

SOPHROLOGIE pour Adultes




LE MONDE DES ADULTES




Que de responsabilités et de contraintes quotidiennes accumulent l’adulte de nos jours. 


Travailler, bien sur, s’occuper de la famille, des enfants, ou alors, faire des études, démarrer une carrière, se marier, puis construire une famille. Toute notre vie est faite de projets, de projection, d’activités diverses et variées. 


Et toutes ces activités sont bel et bien organisées par les adultes : préparer la rentrée, préparer les vacances, remplir le frigo, gérer sa santé, et celle des proches, gérer son budget, suivre la scolarité des enfants… et tellement d’autres choses, la liste est longue.


Et dans tout cela, est-ce que l’adulte pense à lui ? Oui, bien sur, l’adulte veut être heureux, se réaliser, faire ce qu’il aime, de préférence dans son travail, et si toutefois ce n’est pas le cas, parfois, il prend un virage à 180° et recommence une nouvelle vie professionnelle, reprend des études. encore des projets… L’adulte veut réussir sa vie de couple, sa vie de famille, sa vie professionnelle, sa vie amicale et relationnelle, et tout cela en excellente santé. Il veut des loisirs, des activités ludiques, ainsi que réaliser ses passions. Être adulte, c’est tout un programme ! Et à quel moment l’adulte se propose t’il d’ »être « juste lui », « juste être », tout simplement se sentir bien, exister, se sentir être vivant.

L’adulte a des passions, des centres d’intérêts, et souvent, il les laisse un peu de côté, par manque de temps, ou d’énergie il se dit : « là, j’ai pas le temps, j’ai trop de choses à faire, plus tard, j’aurai une activité rien que pour moi, çà peut attendre un peu, c’est pas la priorité ». L’adulte a tendance à penser qu’il s’occupera de lui une fois qu’il aura terminé tout ce qu’il a à faire. et une fois cela terminé, il est lessivé ou pire, démoralisé !

La sophrologie nous montre que la priorité, c’est soi, justement. Comment vaquer sereinement et harmonieusement à toutes ces occupations si nous ne nous sommes pas d’abord occupé de nous-mêmes, afin d’avoir l’énergie, la vitalité, la motivation nécessaires à leurs réalisations positives.L’adulte a besoin aussi de prendre soin de lui. La sophrologie l’aidera à se poser, à se ressourcer, à s’équilibrer, à prévenir son stress ou le gérer, à donner de sens à ce qu’il veut faire, à vivre ses valeurs profondes, afin qu’il puisse investir positivement tous les secteurs de sa vie.

VOUS PROPOSER À VOUS-MÊME LA SOPHROLOGIE, C’EST VOUS AIDÉ À : 

Se ressourcer, se décontracter, se détendre, s’apaiser. 

Équilibrer son capital santé, se sentir de mieux en mieux. 

Prévenir le stress, gérer le sur-stress, éviter les brun out. 

Avoir une activité dynamisante rien qu’à soi. Renforcer son équilibre corps/esprit. 

Calmer des douleurs corporelles, notamment le mal de dos. 

Gagner en qualité de sommeil, en énergie, en vitalité. 

Se poser pour réfléchir, prendre du recul. Préparer positivement sa retraite. 

Gérer ses émotions positivement. 

Consolider ses valeurs, ses ressources pour gérer au mieux traverser les événements de la vie. 

Se reconstruire après un traumatisme, une séparation, un deuil, aborder positivement un changement de vie. 

Construire des projets qui ont du sens pour soi, vivre ses valeurs, vivre ses passions.


Carole NOEL Sophrologue